Football : les Etalons du Burkina Faso renouent avec la victoire

Partager sur:

Les Etalons du Burkina ont battu les Mourabitounes de la Mauritanie ce mardi 17 octobre à Casablanca en match amical.

Beaucoup critiqués pour l’absence de bons résultats, les Etalons du Burkina ont renoué avec la victoire. Face à la Mauritanie, Hubert Velud a fait tourner son équipe comme annoncé avant la trêve internationale. Le technicien Français a titularisé Valentin Nouma, Ismahila Ouédraogo et Stéphane Aziz Ki, des joueurs en manque de temps de jeu. Le dernier cité après 18 minutes de jeu a délivré une passe décisive pour l’ouverture du score de Mohamed Konaté.

Les Etalons maîtrisent le match et le score ne change pas jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, à la 49e minute, le Burkina aggrave le score, 2-0. Le but porte la griffe de Stéphane Aziz Ki sur un service de Mohamed Konaté. Les Mauritaniens poussent pour réduire le score mais le portier des Etalons Hilel Konaté est attentif sur sa ligne. Sur un coup de pied arrêté, la Mauritanie réduit le score à la 65e minute sans pouvoir revenir au score. Les Etalons s’imposent 2-1.

Cette victoire intervient après une période de doute du Burkina sans victoire. Avant ce match les Etalons étaient sur une série de 5 matches. Le Burkina Faso et la Mauritanie vont se retrouver à la CAN 2023. Les deux équipes sont logés dans le même groupe.

Partager sur: