Burkina Faso/Éducation : l’armée fait un don de fournitures scolaires à des élèves à Solhan
Dans le cadre de la rentrée scolaire, le détachement de gendarmerie de Solhan a offert des fournitures scolaires à des élèves à Solhan, situé dans la province du Yagha, région du Sahel, ce mardi 3 octobre 2023. Il affirme également sa disponibilité à sécuriser cette zone et à les soutenir aux quotidiens.
A cette occasion, les éléments du détachement de gendarmerie se sont rendus à l’école et la garderie publique « Solhan B ». Cette visite a également permis d’encourager ces élèves qui ont repris les cours dans un contexte d’insécurité.
Au cours de cette visite, le chef de détachement et ses éléments se sont entretenus avec le corps enseignant. Par ailleurs , ils ont procédé à la réparation d’une pompe d’eau au profit de cette population.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024
- CAN 2025 : « Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat », le président du Faso aux Étalons - mardi le 19 novembre 2024