Coupe CAF : « On garde toujours notre chance de se qualifier», Cheick Ouattara, coach de l’EFO

Coupe CAF

Partager sur:

L’Etoile filante de Ouagadougou a été tenue en échec par Rivers United dimanche 17 septembre en match aller de la Coupe de confédération de la CAF. En conférence de presse d’après match, Cheick Ouattara, maître à penser de L’EFO a confié que son équipe garde encore toutes les chances de se qualifier.

« On a eu un adversaire qui était déterminé à chercher la qualification à Yamoussoukro, ce qui a rendu le match encore plus difficile» a d’emblée reconnu le coach Cheick Ouattara, maître à penser de L’EFO. Mais mais pour lui le résultat nul de 0-0 n’empêche pas une prochaine qualification de L’EFO au prochain tour. « On garde toujours notre chance de qualification et au match retour on aura notre mot à dire » a laissé entendre Cheick Ouattara.

L’entraîneur Cheick Ouattara

Concernant le style de jeu de son équipe, Cheick Ouattara dit ne pas être inquiet. « Si il y a eu des déchets, c’est l’enjeu qui a pris le dessus. L’objectif était de gagner peu importe la manière. Le style de jeu peut venir après quand on va se qualifier. Au regard des 90 minutes, on a notre chance de se qualifier. On a pas encaissé. On va aller chercher notre qualification» a-t-il confié.

Abdoulaye Zongo dit Kouri

C’est le même discours que tient Abdoulaye Zongo dit Kouri. « Le but était de ne pas encaisser et c’est ce qu’on a réussi à faire. On a toutes nos chances pour aller se qualifier à l’extérieur». Le capitaine des Stellistes a justifié la combativité et la résilience de L’EFO par le contexte sécuritaire au Burkina. En montant sur le terrain, on se dit que si on gagne, on donne de la joie aux FDS qui meurent pour assurer la souveraineté du pays».

Le match retour face à Rivers United aura lieu, le 1er octobre prochain.

Partager sur: