Burkina Faso/Région de l’Ouest : plus de 65 terroristes neutralisés par l’armée
Le 7e Bataillon d’intervention rapide (7e BIR) a conduit un raid du 07 août au 1er septembre 2023 sur plusieurs repères terroristes du Kénédougou, du Houet et des Cascades, dans la région de l’Ouest. Selon un communiqué de l’armée en date de ce 2 septembre, 65 terroristes neutralisés au cours de cette opération.
« L’opération, minutieusement préparée et conduite sur la base de renseignements précis, a permis de nettoyer des localités comme Ouangolodougou, Konkala, Folonzon, Doutie, Soussié, Gouandou- gou, Poïkoro, Bolybana, Sirakoro et Diarakorosso », explique le communiqué de l’armée.
Le bilan de cette attaque fait cas de plus 65 terroristes neutralisés. D’importantes quantités d’armement, de munitions, de vivres, de moyens roulants et de moyens de communication ont été récupérées par les unités sur les bases terroristes démantelées.
Cependant, 5 blessés dont deux VDP ont été enregistrés au cours de l’opération
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024