Journée internationale de la jeunesse : la région de l’Est plaide pour l’employabilité des jeunes
Au cours de la commémoration de la journée internationale de la jeunesse le 12 août 2023, le représentant du Conseil national de la jeunesse (CNSP) de la région de l’Est Fimba Ouoba, a plaidé pour l’employabilité des jeunes de la région.
«Nous avons formulé des recommandations au président de la transition, Capitaine Ibrahim Traoré (…) Nous avons posé le problème de l’employabilité de la jeunesse dans la région de l’Est», explique Fimba Ouoba, président du Conseil national de le jeunesse de l’Est, Fada.
Selon lui, la région compte cinq provinces et chaque province a sa spécialité. « Nous avons la tomate à Gnagna, le textile au niveau de Fada, le phosphate à Tapoa, le poisson à Kompienga et le sésame dans la Komadjari», poursuit-il.
A l’en croire, la mise en place d’une usine de transformation des matières premières sur place serait une opportunité pour les jeunes.
«Nous demandons au président de prendre l’engagement pour que ceux qui sont déjà engagés dans la lutte ne soient pas déçus, car c’est à travers eux que d’autres jeunes sont motivés pour rejoindre le combat», a conclu Fimba Ouoba.
CZ
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

