Niger : le Conseil de la Résistance pour la République (CRR) pour rétablir Mohamed Bazoum dans ses fonctions
Au vu des évènements en cours au Niger, l’ex chef rebelle et ancien ministre d’État à la Présidence, Rhissa Ag Boula, a créé le 08 août dernier le « Conseil de la Résistance pour la République (CRR) ». Un mouvement politique qui vise « à rétablir l’ordre, la légalité constitutionnelle et le Président Mohamed Bazoum dans la plénitude de ses fonctions », indique la déclaration constitutive du mouvement.
Le CRR appelle « les militaires respectueux de leur serment et du peuple à mettre terme à la mutinerie, et à procéder sans délai à l’arrestation du général Tchiani ».
Par ailleurs le CRR prévient « qu’il se donnera tous les moyens nécessaires pour éliminer cette pratique perfide de remise en cause du choix des peuples par des militaires véreux et irresponsables » mentionne la déclaration constitutive.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

