Affaire guérisseuse de Komsilga : Adja Amsetou sera incarcérée à la MACA
Dans un communiqué en date du 4 août 2023, le procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou informe l’opinion publique que Larissa Nikiema dite Adja Amsetou sera incarcérée à la Maison d’arrêt et de correction des
Armées – MACA sur sa demande, en attendant la date de son jugement.
Cette affaire a suscité une vague d’indignation au sein de la justice. En effet, incarcéré le 28 juillet au tribunal de grande instance Ouaga 2, elle sera par la suite exfiltrée par des militaires de l’Agence nationale de renseignements (ANR). Les magistrats ont dénoncé une ingérence de militaires dans une affaire de justice. Ils ont annoncé l’arrêt de leurs activités en signe de protestation.
Le Barreau et les greffiers ont condamné cette intrusion de militaires dans l’affaire de la guérisseuse traditionnelle de Komsilga.
CZ
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

