Situation sécuritaire : Le port du voile intégral interdit pour trois mois dans le Koulpelogo
De concert avec les forces vives de la région, le Haut-commissaire de la province du Koulpelogo, Ousmane Ouattara, a décidé par arrêté du 31 juillet 2023, de l’interdiction du port du voile intégral dans la province du Koulpelogo (Centre-est) pour une période de trois mois , afin de « lutter efficacement contre le terrorisme », informe nos confrères de l’AIB.
Ainsi, l’arrêté stipule qu’il est strictement interdit sur l’ensemble du territoire provincial du Koulpelogo, le port du voile qui couvre intégralement le visage.
Le texte précise que le port du voile laissant apparaître le visage et qui permet d’identifier clairement la personne porteuse du voile, est autorisé.
« Le présent arrêté qui vise à permettre de lutter efficacement contre le terrorisme dans la province du Koulpélogo, couvre une période de trois (03) mois à l’issue de laquelle, il peut être reconduit ou levé, en fonction de l’évolution de la situation sécuritaire dans la province », lit-on encore dans l’arrêté.
Selon les informations de l’AIB, l’arrêté a été pris après de larges concertations, suivi d’un accord avec les Forces vives de la province du Koulpelogo, y compris les communautés religieuses.
Rappelons qu’à plusieurs reprises, des hommes armés se faisant passer pour des femmes grâce au voile intégral, ont attaqué par surprise des populations et des positions des VDP et des FDS dans la province du Koulpelogo.
Avec l’AIB
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Cyclisme féminin : Le Président du Faso salue le parcours brillant des Étalons dames au Burundi - vendredi le 22 novembre 2024
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024