vendredi le 22 novembre 2024

30e Super Coupe AJSB : Finale épique en vue

26e Journée de ligue 1 As Douanes vs EFO/ 16 Avril 2023
crédit photo: Pouiré Service Photographie

Partager sur:

À quelques jours de la 30e Super Coupe AJSB, l’As Douanes, championne du Burkina Faso, et l’EFO, vainqueur de la Coupe du Faso, se sont présentées devant la presse pour partager leurs perspectives sur ce match tant attendu. La conférence de presse, qui s’est tenue à Ouagadougou ce 02 Août, a donné un avant-goût de l’intensité de la rencontre prévue le 06 Août 2023 au stade Wobi de Bobo Dioulasso.

L’entraîneur adjoint de l’As Douanes, Antoine Ilboudo, a exprimé sa détermination à aborder la nouvelle saison de la meilleure manière possible. Pour lui, ce match est plus qu’un simple match de préparation, car il offre l’occasion d’être face à l’EFO, qui avait également mis fin à leurs espoirs de terminer le championnat invaincu. « La défaite en coupe du Faso est venu aussi empiéter sur nos objectifs », a-t-il ajouté. Antoine Ilboudo a souligné que l’équipe avait identifié les erreurs qui avaient conduit à ces défaites et a travaillé pour les corriger. Il a également mis en avant les renforts de qualité qui ont rejoint l’équipe, en défense, au milieu et en attaque.

Antoine Ilboudo, Entraîneur adjoint de l’As Douanes

En réponse, l’entraîneur de l’EFO, Cheick Ouattara, a rappelé que cette rencontre est une finale et non une simple formalité pour son équipe. Il a souligné que la saison précédente appartenait au passé et que l’EFO était pleinement concentrée sur cette nouvelle saison et le défi de la Super Coupe. L’équipe a profité des matchs amicaux pour évaluer son effectif et se préparer en conséquence selon les propos de son maître à penser. Malgré quelques départs dans l’effectif, Ouattara est confiant et est déterminé à aller chercher le trophée.

Cheick Ouattara (micro en main), entraîneur de l’EFO

Les deux équipes sont désireuses de se surpasser pour remporter le prestigieux trophée. L’enjeu dépasse le simple cadre national, car l’As Douanes et l’EFO préparent la campagne africaine.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: