Burkina Faso : l’UPC condamne fermement l’enlèvement d’un de ses membres
L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) informe l’opinion publique nationale et internationale que son leader de la jeunesse dans la région du Centre, membre de son Bureau Politique National et ancien député-maire de Komsilga, Honorable Issouf Nikiema, a été enlevé par des hommes encagoulés en plein Ouagadougou ce vendredi 21 juillet 2023.
Dans un communiqué, le parti « condamne fermement cet enlèvement contraire à l’Etat de droit, et exige la libération immédiate de l’Honorable Issouf Nikiema ».
Selon ce communiqué, ce dernier se rendait à la prière de vendredi quand il a été enlevé. « Notre parti ignore, à ce stade, les raisons et les auteurs de cet acte crapuleux », indiqué l’UPC.
Il exige des autorités compétentes, garantes de la liberté des citoyens et du respect de leurs droits, de situer rapidement l’opinion nationale et internationale sur la question.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024