« Culture, Sport et Loisirs »: les acteurs en conclave pour impulser le secteur
Le ministre en charge de la communication, de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé dans la matinée de ce vendredi 14 juillet 2023, la cérémonie d’ouverture de l’assemblée sectorielle des projets et programmes de développement du secteur de planification » culture, Sport et loisirs ». Au menu, l’analyse des performances et contre-performances des projets et programmes du département de la période de 2021 à 2022, l’adoption de nouvelles résolutions et synthèse des travaux.
Selon les propos du Ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, les travaux vont porter sur deux programmes phares du secteur, à savoir le programme d’appui au secteur de la culture, phase 5, et du programme d’appui aux industries créatives et de la gouvernance de la culture. » Il s’agit de deux programmes très important dont les objectifs s’ils sont atteints devraient permettre de marquer significativement une évolution positive dans ce département » a t-il déclaré.

Il a de ce fait invité l’ensemble des acteurs à une franche participation afin de relever sans ambages les défaillances des dits programmes pour les corriger et aboutir à des résultats remarquables.
Mais il a d’ores et déjà salué la résilience des différents acteurs et partenaires qui a permis d’engranger des résultats considérables nonobstant la crise sanitaire et sécuritaire qui a secoué le pays durant la période 2021- 2022.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

