Décès de Pierre Ouédraogo : le gouvernement burkinabè salue la mémoire d’un leader

Partager sur:

Suite au décès de Pierre Ouédraogo, ancien compagnon de Thomas Sankara, le gouvernement burkinabè, à travers un communiqué a salué la mémoire d’un leader, ce jeudi 13 juillet. Le communiqué à découvrir.

«Le gouvernement a appris avec tristesse le décès du Colonel de l’armée de l’air à la retraite, Pierre Ouedraogo, ce jour 13 juillet 2023 à Paris, en République française.

Secrétaire général des Comités de défense de la révolution (CDR) de 1983 à 1987, Pierre Ouédraogo a été un fidèle compagnon du Capitaine Thomas Sankara, Président du Conseil national de la révolution (CNR) pendant la Révolution d’août 1983.

Président du Comité international Mémorial Thomas Sankara, le Colonel Pierre Ouédraogo a toujours fait preuve d’un engagement remarquable et sans faille pour la perpétuation de la mémoire et des idéaux du Président du CNR.

Le gouvernement salue la mémoire d’un leader qui a apporté sa part contributive aux transformations politiques, économiques et sociales impulsées au Burkina Faso sous la conduite du Président Thomas Sankara. Il présente ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, à ses proches et l’ensemble de ses camarades»

Partager sur: