Effort de paix : la diaspora burkinabè laisse parler son cœur à près de 50 millions de FCFA

Partager sur:

L’association des fonctionnaires burkinabè de la CEDEAO et d’autres institutions ont mobilisé la somme de 42,7 millions de francs CFA à la faveur des personnes vulnérables touchées par le terrorisme. Le don a été officiellement remis à la ministre en charge des affaires étrangères, Olivia Rouamba ce lundi 10 juillet 2023.

Les contributions ont fusé de toute part pour répondre à l’appel du président Traoré pour soutenir l’effort de paix.

La diaspora burkinabè à Bangui en République Centrafricaine, a remis un chèque de 12 millions de francs CFA. Les opérateurs économiques burkinabè vivants à San Pedro en République de Côte d’Ivoire ont transmis un chèque de 13.250.000.

Un couple dont le mari américain et la femme burkinabè, résident en Caroline du Nord, a donné la somme de 1 million de francs CFA pour l’effort de paix. Les Burkinabè vivant en Grèce ont remis la somme de 1.500.000 francs CFA pour l’effort de paix.

Les Burkinabè vivant au Nebraska eux ont remis du riz, des jouets, des habits, des chaussures, etc. pour les déplacés internes.
Les travailleurs Burkinabè de la CEDEAO résidant à Abuja, au Nigéria, regroupés au sein de « l’association Sambiiri», ont quant à eux apporté 15 millions FCFA en guise de contribution .

Une solidarité agissante dont se réjouit le département des relations internationales. « La charge affective derrière ces dons est le plus important. C’est une chaîne de solidarité que nous devons alimenter tous. Vivement que les autres diaspora puissent emboîter votre pas » , a salué le ministre délégué chargé de la coopération, Karamoko Traoré.

Partager sur: