Fonds de soutien patriotique : les opérateurs économiques contribuent à hauteur de 550 millions FCFA
Le secteur privé burkinabè a remis un chèque de 550 millions FCFA au titre du Fonds de soutien patriotique (FSP). La remise des chèques a eu lieu ce mardi 4 juillet 2023 à Bobo Dioulasso, dans le cadre de la 5e édition du Cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé.
Le premier chèque de 500 millions FCFA représente la contribution de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Il a été remis par le Président de la CCI-BF, Mahamadi SAVADOGO à Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Président du Conseil d’orientation du FSP.
Le second d’une valeur de 50 millions FCFA est celui du Forum Africalia. Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo, l’a reçu des mains du vice-président de la CCI-BF Mamady Sanoh.
Source : Ministère des finances
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024