Sport: le Mogho Naaba Baongo donne ses bénédictions à Etalon en or

Partager sur:

Lancaster Laïco accueillera le 13 juin prochain l’événement la première édition de « Etalon en Or », cérémonie de récompense des sportifs burkinabè à l’international. Le vendredi 9 juin, lors d’une audience avec le Mogho Naaba Baongho, le commissariat général de l’événement a reçu des conseils avisés et les bénédictions du chef traditionnel.

Pour rendre hommage aux sportifs burkinabé et les récompenser pour leur contribution exceptionnelle, le « Etalon en Or » a été créé. Dans quatre jours le public burkinabé va découvrir ses meilleurs sportifs de l’année 2022.

Le commissariat général de l’événement, dirigé par Lassina Sawadogo, a travaillé d’arrache-pied pour organiser une cérémonie mémorable. Lors de la présentation de l’initiative au Mogho Naaba Baongho, les organisateurs ont reçu des conseils précieux et des bénédictions pour assurer le succès de cet événement historique.

« Il était important pour nous au moment où nous amorçons le dernier virage de venir voir le Mogho Naaba Baongho. Nous avons été très honorés par cette audience qui nous a permis d’expliquer les tenants et les aboutissants de Etalon en or. Grâce à Ses bénédictions et son soutien , nous espérons tenir la manifestation le 13 juin prochain », a déclaré le commissaire général.

 » Le mogho Naaba nous a demandé comment nous arrivons à faire le choix au niveau des disciplines associées. Nous avons expliqué que ce sont des critères scientifiquement élaborés qui nous ont permis de définir les différents nominés. Les inquiétudes ont été prises en compte. Nous ferons tout pour être le plus objectif possible « , a souligné le commissaire général Lassina Sawadogo.

La cérémonie, qui se tiendra à Lancaster Laïco, réunira des personnalités éminentes du monde sportif, des représentants du gouvernement, des sponsors et des supporters passionnés. Les sportifs burkinabè qui se sont distingués dans diverses disciplines telles que le football, l’athlétisme, la boxe, le cyclisme, le taekwondo et bien d’autres, seront honorés lors de cette soirée spéciale.

Pour cette édition, il existe deux catégories. Il s’agit de la catégorie football et la catégorie disciplines associées. Un jury composé d’experts du sport et de personnalités respectées sélectionnera les lauréats parmi les nominés. Au niveau du Football, les nominés sont Issoufou Dayo, Babayouré Sawadogo, et Dango Ouattara. Dans la Catégorie disciplines associées, les nominés sont Safoura Compaoré, Fayçal Sawadogo, Paul Daumont, Israël Mano, Hugues Fabrice Zango et Iron Biby.

Partager sur: