« Prix Galian » 2023: les membres du jury officiellement installés
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a procédé à l’installation officielle des membres du jury de la 26e édition du concours « Prix Galian», ce lundi 08 mai 2023 à Ouagadougou.
Cette année, 4 jurys de 27 membres examineront 192 œuvres réparties dans quatre catégories. Au total, la presse écrite enregistre 41 candidatures, soit 82 œuvres ; l’audiovisuel enregistre 27 candidatures soit 54 œuvres ; la presse en ligne,18 candidatures, soit 36 œuvres et les langues nationales, 10 candidatures, soit 20 œuvres.
Dans son discours, le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a salué l’engagement et la compétence avérés des différents membres des jurys qui ont fait montre de compétences professionnelles et de qualités morales dans leurs domaines d’activités.
Il les a ensuite exhortés à avoir pour clés de lecture « l’impartialité, le professionnalisme, l’éthique, la déontologie dans l’évaluation des œuvres soumises à vos appréciations. Et cela, pour être en phase avec les objectifs poursuivis par le ministère en charge de la communication à savoir le professionnalisme et l’excellence dans la pratique de notre profession. ».
Créé depuis 1997, le concours « Prix Galian » permet de créer une saine émulation entre les professionnels des médias et de la communication afin de susciter des productions de haute qualité.
DCRP / MCCAT
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024