Burkina : Près de 200 kilogrammes de viennoiseries détruits
La Direction de la Protection des végétaux et du Conditionnement du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques a procédé à la destruction de près de 200 kilogrammes de viennoiseries impropres à la consommation humaine, ce mardi 2 mai 2023, au Centre d’enfouissement de la mairie de Ouagadougou.
Ce sont des produits de boulangerie importés par une société de la place et dont la date de péremption était déjà dépassée. Les viennoiseries impropres ont été saisies dans la nuit du 27 au 28 Octobre 2022, à l’aéroport international de Ouagadougou, par le personnel du poste de contrôle phytosanitaire et de la qualité. Ces produits sont composées, entre autres, de 7 cartons de toasts nature, 10 de Brioch’Burger sésame, 14 de pain de miel nature et 13 cartons de pain au lait.

La destruction s’est faite en présence du Directeur par intérim de la Protection des Végétaux et du Conditionnement, René Manoé Sanou. Elle a consisté en un broyage des produits incriminés par un engin lourd avant de les fondre dans de l’immondice.

Le Directeur par intérim, René Manoé Sanou, a indiqué que ses services interviennent pour s’assurer de la qualité sanitaire et phytosanitaire des produits d’origine végétale dans les frontières terrestres, ferroviaires et aéroportuaires. Il a invité les importateurs de ces types de produits à se conformer à la réglementation en vigueur.
DCRP/MARAH
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

