Carnet d’audience : Le DG de Canal+ Burkina veut promouvoir l’identité culturelle burkinabè à l’international

Partager sur:

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a reçu en audience ce lundi 3 avril 2023 à Ouagadougou, le Directeur général de Canal+ Burkina, Jonathan LETT.

Au menu de leurs échanges la contribution de Canal + à la promotion de la culture burkinabè; les grandes orientations culturelles de l’année 2023 et le piratage de contenus.Sur le premier point, le Directeur général de Canal + Burkina a présenté au Ministre un document annuel résumant les actions de la structure au profit de la culture et du cinéma burkinabè et pour la promotion de l’identité culturelle du pays à l’international.

Quant au deuxième point, il s’est agi, selon Jonathan LETT, de recueillir des conseils du Chef du département en charge de la Culture, sur les grandes orientations de l’année 2023, en vue de guider les financements et accompagnements de Canal +. Concernant le troisième et dernier point abordé, les discussions visait à trouver des voies et moyens pour lutter contre le piratage des contenus illicites et faire cesser les diffusions de contenus illégaux ou non appropriés.

Le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, après avoir apprécié positivement les actions de Canal + pour le développement de la culture burkinabè, a rassuré son premier responsable de son engagement à lutter contre le piratage.

A cet effet, il a confié qu’avec le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), des réflexions sont en cours sur le sujet.

DCRP /MCCAT

Partager sur: