Drame à l’aéroport de Donssin : 3 personnes condamnées
Le procès de l’effondrement de la dalle à l’aéroport de Donsin a livré son verdict ce mercredi 22 mars 2023. Le tribunal de Grande instance de Ziniaré a condamné 3 accusés d’une peine d’emprisonnement de 12 mois dont 2 mois ferme et des amendes allant de 250 000 à 1000 000 de FCFA.
Il s’agit de M. Brahima Abraham Tou, responsable du cabinet de contrôle MEMO Sarl, de M. Joseph Traoré, directeur des travaux, et de M. Gildas Amoussou, conducteur de travaux. Ils étaient poursuivis entre autres pour « homicides involontaires» après l’effondrement d’une dalle à l’aéroport de Donsin qui avait fait 7 morts et 6 blessés. L’Etat Burkinabè cité dans le dossier est relaxé pour infractions non constituées.
Au titre des dommages et intérêts, le tribunal a condamné solidairement les accusés à payer aux ayants droits des victimes de l’effondrement à l’aéroport de Donsin plus de 70 millions de FCFA.
En rappel l’effondrement d’une dalle de construction sur le site de l’aéroport de Donsin le 30 décembre 2022 a coûté la vie à 7 personnes et fait 6 blessés.
Avec libreinfo. net
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

