Lutte contre la délinquance urbaine: La Police Nationale met hors d’état de nuire trois (03) réseaux de présumés malfrats à Ouagadougou.
La police nationale vient d’annoncer ce vendredi 10 mars 2023, le démantèlement de trois gangs de présumés délinquants qui troublaient la quiétude des honnêtes citoyens dans la ville de Ouagadougou et dans la zone de Saaba.
Le premier groupe, composé de trois (03) membres, prenait d’assaut, entre 03h et 05h, les domiciles non encore habités dans les cités de Bassinko. Munis de tout le matériel nécessaire pour leur besogne, les membres arrachaient les portails, les portes et les fenêtres de ces maisons inhabitées. Après leur forfait, le butin était transporté à l’aide de tricycles pour être livré à leurs receleurs à des prix variés allant de 75.000 FCFA à 100.000 FCFA.

S’agissant du second groupe, constitué d’un binôme, ses membres profitaient de l’absence des honnêtes citoyens qui se rendaient à leur lieu de travail pour s’introduire dans leurs domiciles par effraction et emportaient tout objet de valeur qu’ils trouvaient. Il arrivait également qu’ils opèrent nuitamment et n’hésitaient pas à visiter les boutiques et autres lieux de commerce dès que l’occasion se présentait. Ils parcouraient ainsi plusieurs quartiers, notamment Bassinko, Rimkiéta, Koumdagnoré et Silmiougou.

Quant au troisième groupe, formé de deux (02) individus spécialisés également dans les vols avec effraction de motos, il opérait nuitamment dans les domiciles situés dans la zone de Saaba, Wayalghin et Goudrin. Tous les objets qu’ils réussissaient à voler tels que les téléphones portables étaient vendus dès le lendemain, et les motos étaient cachées dans des maisons abandonnées avant leur écoulement les jours à venir.

Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

