FESPACO 2023: le festival  » Made in Africa » pour la valorisation des créations africaines

Partager sur:

Le commissariat général du Made in Africa Festival (MIAF) a tenu une rencontre avec la presse le lundi 27 février 2023 en vue de présenter l’événement qui vise la valorisation des créations africaines dans toutes leurs diversités culturelles et artistiques.

Le MIAF, a en croire le Commissaire général, Ibrahim Zerbo est un cadre de célébration et de magnificence de l’Afrique dans sa toute sa diversité culturelle et artistique à travers des soirées aux couleurs endogènes, réunissant les grandes voix de la musique africaine, les conteurs, les icônes de la mode.Cet événement qui se tient donc en marge du FESPACO, vise à contribuer au dynamisme et bouillonnement culturel du Burkina Faso et à créer des plateformes d’expression pour les créateurs africains, a expliqué les organisateurs.

Outre son caractère festif, le MIAF constitue une tribune pour les intelligences africaines de se pencher sur les problématiques liées au développement socioéconomique du continent en ouvrant la réflexion sur des questions stratégiques comme le pacte commercial (Zone de libre-échange continentale africaine). Les réflexions graviteront autour de la thématique suivante :  » quelles contributions de la culture et des arts pour la facilitation des échanges et de l’intégration la dans le cadre de la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine? »

Entre autres activités inscrites au programme du festival, le panel sur le thème de l’édition et la nuit de la parole qui se tiendront au foyer du Renouveau, le mercredi 1er mars 2023 respectivement à 10 heures et 19 heures 30mn. La grande nuit est prévue se tenir le 2 mars 2023 à l’hôtel Sopatel Silmandé à partir de 19h30. De nombreux artistes y sont attendus parmi lesquels KPG, Smarty, Alif Naaba, Tanya, etc.

Partager sur: