Nuit des médaillés : Le mérite de 255 athlètes et 78 entraîneurs reconnu par le ministère en charge des sports et des loisirs

Partager sur:

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Boubakar SAVADOGO a présidé le vendredi 24 février 2023 dans la salle de Conférence Ouaga 2000, la 3è édition de la Nuit des médaillés. Il avait à ses côtés, Madame Mamou DOUKOURE, marraine de la cérémonie et d’éminentes personnalités.

Pour le Ministre en charge des Sports, cette nuit des médaillés vise non seulement à féliciter et mettre en exergue les sportifs et leurs encadreurs qui ont vaillamment défendu les couleurs nationales mais également à leur décerner des primes d’encouragement et de félicitations et les inviter à plus de persévérance. C’est aussi inciter les autres à plus d’abnégation dans la recherche de meilleures performances pour le rayonnement international de notre pays.

Pour la saison sportive 2021-2022, vingt-deux (22) fédérations sportives et de loisirs et quatre (04) athlètes en individuel ont pris part à cent trente-trois (133) compétitions, tout niveau confondu.La saison sportive 2021-2022, c’est au total 204 médailles (61 en or, 62 en argent et 81 en bronze) dont 152 médailles en compétition de zone, 14 médailles en compétition continentale, 36 médailles en compétition internationale, une médaille en compétition mondiale. 315 primes sont à octroyer aux médailles obtenues à tous les niveaux de compétitions. Elles sont la prouesse de 255 athlètes dont 167 hommes et 88 femmes. A la suite des athlètes, 78 encadreurs dont 76 hommes et 2 femmes ont obtenu 93 médailles.

Le Ministre SAVADOGO a traduit les félicitations et encouragements du Gouvernement à leur endroit pour l’effort fourni et les a rassurés du soutien du Gouvernement pour le rayonnement du sport au Burkina et partout dans le monde.

Selon la Marraine Mamou DOUKORE, c’est une fierté pour toute la nation, de savoir que des hommes et des femmes ont été capables de remporter des victoires, des titres et de réaliser des performances qui leur permettent aujourd’hui d’être inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau les plus talentueux du pays. « N’essayez pas de devenir un homme ou une femme qui a du succès. Essayez de devenir un homme ou une femme qui a de la valeur », a-t-elle souligné dans discours, tout en citant Albert Einstein.

Le représentant des Athlètes Hugues Fabrice ZONGO, a félicité le ministère pour la tenue de cette 3e édition si noble qui magnifie les athlètes et les réconforte pour persévérer dans leurs différentes disciplines en vue d’engranger des résultats et honorer le pays des hommes intègres ».

DCRP/MSJE

Partager sur: