Préparatifs du FESPACO 2023 : Jean Emmanuel Ouédraogo satisfait à l’issue de sa tournée


Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo s’est rendu sur les sites devant abriter les activités du FESPACO 2023. Il s’agit du siège du FESPACO, du ciné Nerwaaya, de la Place de la nation, du camp des fonctionnaires, de Canal Olympia Ouaga 2000 et du Palais des sports.
Les préparatifs de la biennale sont en cours. Dans les différents sites, les installations sont entrain d’être finalisées pour que tout soit fin prêt pour le 25 février prochain. La 28e édition du FESPACO revêt de grands enjeux, selon le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo. Au regard de ces enjeux, il a prévu cette tournée pour se rassurer de l’avancée des travaux.


« Nous avons tenu à faire le tour des sites majeurs qui doivent abriter cette édition, d’abord pour nous rassurer des préparatifs sur ces sites, saluer la mobilisation de tous les membres de la commission qui abbatent un travail acharné depuis plusieurs semaines afin que les préparatifs aille bon train et que nous soyons au rendez vous le 25 février pour avoir une cérémonie d’ouverture», a-t-il déclaré.
Au terme de cette tournée, il se dit satisfait du constat qu’il a fait. « Je repars vraiment satisfait j’ai vu des hommes et des femmes qui sont motivés, et focus sur le FESPACO», a-t-il poursuivi.


A l’en croire, pour la cérémonie d’ouverture, le palais des sports va abriter des spectacles qui seront en phase avec la situation du moment. Au regard de la situation securitaire, le ministre a expliqué que les spectacles proposés vont également continuer à galvaniser les Burkinabè dans le combat que nous avons engagé aujourd’hui.
Aussi, il est question de montrer que la culture est là pour accompagner ce sursaut de l’ensemble des Burkinabè . « On attend que le coup d’envoi pour que le programme d’ensemble se déroule », a-t-il conclu.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- 63ème anniversaire de l’indépendance du Mali : « le Mali recouvrera sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire», Assimi Goïta - vendredi le 22 septembre 2023
- Burkina Faso : suspension de la délivrance des permis de conduire et des cartes grises - mercredi le 20 septembre 2023
- Éducation : des étudiants du Burkina, du Niger et du Mali seront absents à la rentrée universitaire en France - mardi le 19 septembre 2023