Démoralisation des forces armées nationales : le chef d’État major compte saisir la justice


Le chef d’État major général des armées a dans un communiqué rendu public ce mercredi 22 février 2023 recriminé les agissements inappropriés de certains individus sur la toile, tendant à saper le moral des forces combattantes, déjà endeuillées par la perte de plusieurs des leurs lors de l’attaque de Déou.
« Il a été donné de constater que des montages portant atteinte à la cohésion de l’armée, attribuant à des chefs militaires des propos dénigrants vis-à-vis de la troupe, circulent sur les réseaux sociaux. Ces publications qui interviennent alors que les forces armées nationales sont endeuillées par la perte de nos frères d’armes, sont d’un cynisme extrême » regrette le chef d’État major général des armées.
Des poursuites sont donc annoncées afin de démasquer les auteurs. » Face à cette entreprise de démoralisation de nos forces, les autorités judiciaires compétentes seront saisies pour en tirer toutes les conséquences judiciaires ( ou de droit) » précise le communiqué.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Santé animale au Burkina Faso : « Près de 50 à 70% des produits vétérinaires transite par la voix illégale », Ordre des vétérinaires du Burkina Faso - dimanche le 24 septembre 2023
- Usine de transformation de tomate : plus de 5 milliards d’investissement - samedi le 23 septembre 2023
- Assemblée générale de l’ONU : « Arrêter de nous faire la leçon, arrêter de nous traiter comme des enfants », le président Mamadou Doumbouya - vendredi le 22 septembre 2023