Renforcement des capacités techniques et opérationnelles des structures du ministère : le projet CLEAR COTTON fait un don de plus de 22 millions de FCFA

Partager sur:

Des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des imprimantes, des tablettes, des photocopieurs, des cartouches d’encre, des motos, ce sont entre autres matériels d’une valeur de plus de vingt-deux millions (22 000 000) de francs CFA que le projet CLEAR COTTON a remis le lundi 20 février 2023 à Ouagadougou au ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale.

Ce matériel, reçu par le ministre d’État, ministre en charge du Travail Bassolma Bazié, vise à renforcer les capacités techniques et opérationnellees des directions régionales du Centre, du Centre-Est, du Sud-Ouest, de la Boucle du Mouhoun et de la direction générale de la Protection sociale. Cela, en vue de leur permettre d’être plus efficace dans la lutte contre le travail des enfants et ses pires formes.

Le ministre d’État, Bassolma Bazié a traduit toute sa reconnaissance au Bureau International du Travail (BIT) pour le don qui vient à point nommé pour permettre de protéger les enfants, surtout dans une période où la situation sociale est extrêmement difficile.

« Le Bureau International du Travail, qui vient de poser une grande action dans le sens des objectifs fondamentaux des affaires Internationales du Travail, ce bureau est à féliciter » s’est-il réjoui.

Il a invité ses collaborateurs, bénéficiaires de ce don, d’en faire bon usage. Il a saisi l’opportunité pour féliciter le coordonnateur du projet CLEAR COTTON Alassane Traoré, un inspecteur du Travail pour la bonne gestion du projet.

DCRP/MFPTPS

Partager sur: