Région du Sahel: une soixantaine de terroristes tués dans une contre-offensive aérienne

Partager sur:

Dans un communiqué rendu public ce lundi 20 février, le Chef d’état-major général des armées a déclaré qu’une soixantaine de terroriste ont été tués dans une contre-offensive aérienne. L’armée déplore cependant la mort de 8 militaires.

Selon le communiqué, suite à l’embuscade qui a visé une unité militaire entre Deou et Oursi (Province de l’Oudalan, région du Sahel) le vendredi 17 février 2023, les unités envoyées en renfort ont mis pied sur les lieux des combats et procèdent jusqu’à présent à des opérations de ratissage. Selon un bilan provisoire, 8 corps de militaires ont été retrouvés sur le champ de bataille et plusieurs militaires sont toujours recherchés. 3 militaires blessés ont été évacués pour des soins appropriés.

« Côté ennemi, une soixantaine de terroristes ont été tués lors de la contre-offensive aérienne qui a visé les colonnes ennemies qui tentaient de s’exfiltrer en direction de la frontière au Nord. 07 véhicules armés et des dizaines de motos ont également été détruits par les vecteurs aériens des Forces Armées Nationales », précise le communiqué de l’armée.

« Le Chef d’État-Major Général des Armées salue la mémoire des soldats qui ont consenti le sacrifice suprême pour libérer notre pays et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il rassure l’opinion que les opérations se poursuivent et que tous les moyens sont actuellement mis en œuvre pour retrouver les militaires qui manquent encore à l’appel » peut-on lire sur le communiqué.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: