Burkina Faso : l’inhumation des restes mortels du Président Thomas Sankara et de ses douze compagnons prévue pour le jeudi 23 février
Ceci est un communiqué du gouvernement burkinabè sur l’inhumation des restes mortels du Président Thomas Sankara et de ses douze compagnons.
Le Gouvernement porte à la connaissance du peuple burkinabè et de l’opinion africaine et internationale que l’inhumation des restes mortels du Président Thomas Sankara et de ses douze (12) compagnons assassinés le 15 octobre 1987 aura lieu le jeudi 23 février 2023.
Elle se déroulera sur le site du Mémorial Thomas Sankara, ex-Conseil de l’Entente, à partir de 9 h00 TU. Ce choix s’est principalement fondé sur des impératifs socio-culturels et sécuritaires d’intérêt national.
La cérémonie se fera selon les rites funéraires coutumiers et religieux dans la stricte intimité des familles des défunts. Elle n’est donc pas ouverte au public. Seules les personnes dûment conviées ou autorisées pourront y prendre part.
L’Officier de Garnison de Ouagadougou reste à la disposition des familles des défunts pour leur communiquer les détails de l’organisation pratique de la cérémonie d’inhumation.
SIG Burkina
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

