Certification des formations sanitaires publiques et privées : le CHU de Tengandogo remporte l’Etalon santé 2022
Le CHU de Tengandogo s’est vu auréoler, ce jeudi 9 février 2023, le prix Etalon Santé 2022, lors de la cérémonie de publication des résultats de l’évaluation de conformité et de certification des formations sanitaires de niveau II et III. Cette cérémonie a été présidée par le Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Robert KARGOUGOU.
Premier établissement hospitalier au Burkina Faso à se voir décerner ce prestigieux prix, le CHU de Tengandogo a été récompensé pour la qualité de l’offre de ses soins et pour la performance de son système de management de la qualité.
A l’issue de l’évaluation faite par le comité multisectoriel, et sur la base du référentiel qualité, le CHU de Tengandogo obtient deux (2) cauris avec le score de 65%. Parmi les neuf (9) structures sanitaires en compétition dans la catégorie « Centres Hospitaliers Universitaires/Hôpitaux Privés », le CHU de Tengandogo se positionne à la première place.
Cette consécration est le fruit d’un travail de longue haleine par l’ensemble des agents du CHU Tengandogo, a-t-il dit le Directeur général, Ferdinand TIENDREBEOGO.
Ainsi le CHU de Tengandogo a fait de la qualité de son offre de soins un axe stratégique prioritaire et s’est engagé dans cette démarche depuis son ouverture en 2011.
Source : CHU de Tengandogo
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024