Situation sécuritaire : le PDG de l’Hôtel Beneb-Souka et des Caves Poulma offre 40 tonnes de vivres pour les PDI

Partager sur:

Wogdgo Razang Naaba Poulma, PDG de l’Hôtel Beneb-Souka et des Caves Poulma, a fait un don de 40 tonnes de vivres au profit des Personnes Déplacées Internes (PDI) ce samedi 28 janvier 2023 au ministère de la communication, de la Culture, des Arts et Du Tourisme. La réalisation d’une promesse faite à l’occasion de la nuit de l’entrepreneur touristique.

A l’occasion de la nuit de l’entrepreneur touristique tenue le 30 décembre dernier, Wogdgo Razang Naaba Poulma, parrain de ladite cérémonie avait fait la promesse d’apporter son soutien au gouvernement. Ce samedi 28 janvier 2023, le PDG de l’Hôtel Beneb-Souka et des Caves Poulma a tenu sa promesse. Il a fait un don de 40 tonnes de vivres au profit des déplacés internes. « Les Déplacés internes sont nos frères. Il est donc important pour nous Burkinabè de nous unir pour leur apporter notre soutien dans ces moments difficultés. Leur situation nous préoccupe tous » a laissé entendre Wogdgo Razang Naaba Poulma.

Wogdgo Razang Naaba Poulma, PDG de l’Hôtel Beneb-Souka et des Caves Poulma

Selon le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, « c’est un geste à saluer ». « Nous traduisons toutes notre reconnaissance à sa majesté qui concrétise sa promesse. Merci au donateur au nom du gouvernement. Il faut saluer cet esprit et cette prise de conscience, cet esprit de solidarité et d’union des Burkinabè qui est à même de nous permettre tous ensemble de relever les défis du moment » a déclaré le ministre de la communication, de la Culture, des Arts et Du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la communication, de la Culture, des Arts et Du Tourisme

« Cela ne signifie pas que ça sera notre seul don. S’il plait à Dieu, nous ferons d’autres dons. J’invite les autres opérateurs économiques à soutenir le gouvernement dans la prise en charge des déplacés internes pour que la paix revienne » a plaidé Wogdgo Razang Naaba Poulma. Il a reçu lors de la remise du don, une attestation de reconnaissance du gouvernement et une lettre du président de la transition pour son soutien.

Partager sur: