Clavert Tiendrebéogo : « c’est à lui de monter le niveau et de gagner sa place », Antoine Ilboudo

Clavert Tiendrebéogo à l'entrainement avec l'As Douanes

Partager sur:

Grand artisan du titre de l’As SONABEL en 2021, Clavert Tiendrebeogo a quitté les Electriciens pour rejoindre les gabelous. Il fait partie des joueurs recrutés par l’As Douanes pour jouer la Coupe CAF et viser le titre de champion. Ce jeudi 19 janvier l’entraineur adjoint de l’As Douanes Antoine Ilboudo a confié qu’il attend beaucoup plus de Clavert Tiendrebéogo.

Le milieu offensif peine à convaincre l’encadrement technique de l’As Douanes. Après 16 journées de championnat, Clavert Tiendrebéogo comptabilise seulement 312 minutes de jeu et 2 titularisations (Fasotalents). Interrogé sur le maigre temps de jeu de Clavert Tiendrebéogo, Antoine Ilboudo a déclaré que son joueur doit encore élever son niveau. « On l’a vu évoluer à l’As SONABEL où il était le maître à faire du coach Bagué. Il se retrouve à l’As Douanes avec trois autres meneurs de jeu et pas des moindres. Naturellement, c’est à lui de monter le niveau et de gagner sa place » a-t-il lâché à la presse.

« Il a un temps de jeu, cependant c’est le rendement qui n’est pas à comparer avec les autres, voilà pourquoi par moment il est sur le banc ou il démarre et ressort. Ce sont des choix stratégiques » a expliqué le coach Ilboudo. Pour lui, Clavert Tiendrebéogo fait face à la concurrence imposée par Clément Pitroipa, en forme depuis le début de saison. « Un Clément Pitroipa, je n’ai pas besoin de le présenter ni de dire de quoi il est capable. S’il arrive à monter le niveau plus que Pitroipa, il va jouer. Tout le monde est important et utile à l’As Douanes, mais aucun n’est indispensable » a confié Antoine Ilboudo.

Partager sur: