Situation nationale : la Conférence épiscopale Burkina Faso-Niger disposée à accompagner la Transition
Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu, ce vendredi en audience, une délégation de la Conférence épiscopale Burkina Faso-Niger conduite par son Vice-président Monseigneur Gabriel SAYAOGO.
Cette audience a été une opportunité d’échanges avec le Chef de l’État sur la vie de la Nation, selon Mgr Gabriel SAYAOGO. « Le Président de la Transition nous a expliqué la situation actuelle de notre pays et nous avons demandé que le Seigneur tout-puissant donne la paix au Burkina Faso », a déclaré le Vice-président de la Conférence épiscopale Burkina Faso-Niger à l’issue de l’entretien avec le Chef de l’État.
Les représentants de l’Église catholique ont exprimé leur disponibilité à accompagner le Chef de l’État dans sa mission et imploré Dieu afin que tous les Burkinabè travaillent main dans la main, dans la cohésion, dans l’accueil mutuel pour construire le Burkina Faso dans un développement vrai et durable.
Mgr SAYAOGO a souligné que l’audience a été, par ailleurs, une occasion pour présenter les vœux de toute l’Église catholique et les vœux de tous les fidèles au Président de la Transition.
Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024