Coopération étrangère : » la France solidaire du Burkina Faso dans les épreuves qu’il traverse  » , la secrétaire d’État Chrysoula Zacharopoulou

Partager sur:

En visite d’amitié au Burkina Faso la secrétaire d’État Chrysoula Zacharopoulou a annoncé ce 10 janvier 2023 être en concertation avec le président du Faso pour redéfinir les termes de leur collaboration tout en témoignant de leur disponibilité à soutenir le Burkina Faso dans ce contexte particulièrement difficile pour peu qu’il le souhaite.

 » Je suis venu pour échanger sur notre partenariat , sur la direction que nous souhaitons lui donner en écoutant les attentes des autorités burkinabè dans le grand respect de la souveraineté du Burkina Faso  » a t-elle fait comprendre d’emblée. Pour elle, la France est un partenaire constant et toujours engagé au côté du Burkina dans les épreuves qu’il traverse.

Ainsi les échanges avec le président Traoré ont porté sur les questions sécuritaires. Une occasion pour la France de réaffirmer sa disponibilité à accompagner le peuple burkinabè déterminé à prendre son destin en main.

« Je puis assurer de notre soutien dans le combat engagé face aux groupes terroristes. Ce drame qui se déroule sur le sol africain n’est pas moins important qu’un autre drame qui se déroule sur le continent européen. C’est la même humanité qui est blessé » a t-elle indiqué. Avant de poursuivre  » la France reste engagé sur tous les plans, plan humanitaire, sécuritaire, de développement au degré et dans les formes que souhaiterai les autorités burkinabè ».

A en croire donc, Chrysoula Zacharopoulou la poursuite de la coopération avec la France dépendra ainsi de la volonté des autorités. « C’est à eux d’assumer les conséquences de leur choix « , fait elle remarquer.

Partager sur: