Coopération au développement : le Système des Nations unies renouvelle son attachement au Burkina Faso
Madame Olivia ROUMBA a eu des échanges dans l’ après-midi du 27 décembre 2022 avec le Coordonnateur par intérim du Système des Nations Unies au Burkina Faso, Monsieur Abdouraouf GNON-KONDE.
Le représentant du Système des Nations unies est venu réaffirmer la disponibilité de son institution à œuvrer toujours aux côtés du Gouvernement de la Transition, « le Secrétaire général et le Système des Nations unies restent disposés à poursuivre et à renforcer la collaboration avec le Burkina Faso et cela, conformément aux orientations et priorités d’ordre politique, sécuritaire et humanitaire du pays » a indiqué Monsieur Abdouraouf GNON-KONDE.
« C’est un message d’assurance » note la cheffe de la diplomatie burkinabè. Madame Olivia ROUMBA a salué la promptitude et la démarche engagée par le Système des Nations unies à l’endroit du Burkina Faso. Elle a rassuré de la bonne disposition des autorités de la Transition à collaborer avec les Nations unies qui restent « un partenaire de taille » affirme-t-elle.
Du reste, au-delà des personnes, il s’agit avant tout de relations entre institutions et les institutions restent fortes ont reconnu les deux parties qui ont manifesté leur satisfaction des échanges.
DCRP/ MAECR-BE
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024