France – Maroc : « je veux être en finale », Walid Regragui, sélectionneur du Maroc

Partager sur:

Le Maroc va défier la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 mercredi 14 décembre. Une première pour un pays africain à ce stade de la compétition. En conférence de presse à la veille de la rencontre, le sélectionneur marocain Walid Regragui a confié que ce qui l’intéresse c’est de gagner.

Le Maroc ne veut pas se limiter à la demi-finale. Les Lions de l’Atlas en veulent plus. En conférence de presse le coach Walid Regragui a donné le ton du match qui va l’opposer à la sélection française. « On est venu changer les mentalités de notre continent. Si on est content d’être en demi, je ne serais pas content moi. Je veux être en finale. J’espère que la France ne nous respectera pas. Car ça sera difficile si c’est le cas”, a ainsi déclaré le sélectionneur de 47 ans.

Si Walid Regragui a annoncé que son équipe ne se présenterait donc pas comme victime, le franco-marocain a tout de même fait part de sa joie d’affronter son pays de naissance. “J’ai la double nationalité. C’est un honneur et un plaisir de jouer la France mais ce n’est que du football. Moi jouer la France, le Brésil, ce que je veux c’est juste me qualifier. Ce qui m’intéresse c’est gagner et jouer la meilleure équipe du monde”, poursuit-il.

Le Maroc sans Romain Saïss ?

La défense est l’un des points fort de l’équipe marocaine dans cette coupe du monde. Le Maroc a la meilleure défense avec seulement un but encaissé depuis le début de la compétition. Face à la France Walid devrait faire face à la blessure à la cuisse de son capitaine de 32 ans Romain Saïss. « Je vais tout faire pour être là, j’ai envie d’aider mon équipe », confessait le capitaine marocain après la victoire contre le Portugal en quarts de finale.

Ramain Saïss

Ramain Saïss n’est pas la seule interrogation de ce match face à la France. Même s’ils devraient tenir leur place, Hakim Ziyech, Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat avaient des gênes physiques après le match face au Portugal.

Partager sur: