Assassinat de Norbert Zongo et ses compagnons : un hommage rendu aux défunts 24 ans après

Partager sur:

À l’occasion du 24e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo et ses compagnons, des organisations de la société civile, des membres de famille et l’association des journalistes du Burkina ont rendu un hommage aux défunts, ce mardi 13 décembre 2022 au cimetière municipal de Gounghin. Le ministre en charge de la fonction publique Bassolma Bazié et son homologue de la communication, Jean-Emmanuel Ouédraogo ont ont assisté à cette cérémonie d’hommage.

Au cours de cette cérémonie, des membres de famille des defunts, amis, organisations de la société civile et l’association des journalistes du Burkina (AJB) ont déposé des gerbes de fleurs sur les tombes de Norbert Zongo et ses compagnons. De même, ces derniers ont rendu un hommage aux martyrs de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du putsch de 2015.

Pour Chrysogone Zougmoré, « de très grandes victoires d’étape ont été enregistrées notamment à travers les procès Thomas Sankara et Dabo Boukary. « Comme vous le savez, cela fait 24 ans que nous sommes sur le procès Norbert Zongo, il n’y a donc pas à désespérer que ce dossier-là puisse avoir également lieu très bientôt », dit-il.

En rappel, Norbert Zongo et ses compagnons ont été assassinés le 13 décembre 1998 à Sapouy.

Partager sur: