Tentative de coup d’État contre le Capitaine Ibrahim Traoré : « il n’a jamais été question de tentative de coup d’Etat », Jean Emmanuel Ouédraogo
Le porte parole du gouvernement Jean Emmanuel Ouédraogo a démenti la rumeur selon laquelle le président de la transition Ibrahim Traoré a, au cours de sa rencontre avec les OSC, déclaré avoir déjoué une tentative de coup d’État. « Le Capitaine Ibrahim Traoré n’a jamais évoqué le terme de tentative de coup d’Etat », a indiqué le ministre en charge de la communication.
Selon lui, « le président, dans son face à face avec les OSC, a parlé de velléités de déstabilisation ; les termes ont leur sens. Il existe des velléités de déstabilisation et il y a tentative de coup d’Etat, ce n’est pas la même chose.
Ce que le président a dit, c’est qu’on est conscient que les velléités existent, elles sont connues, elles sont suivies, la situation est sous contrôle. Le président a parlé d’un état d’esprit de la transition aujourd’hui. L’heure n’est pas au purge, l’heure n’est pas à la chasse aux sorcières », a-t-il indiqué ce vendredi, 02 décembre 2022.
A l’en croire, la transition n’est pas dans une dynamique de purge. Elle est consciente que les événements du 30 octobre 2022 ne plaisent pas à tout le monde.
« Dans le contexte actuel, le journaliste doit avoir les codes du professionnalisme, chevilles au corps », a-t-il exprimé à l’égard des hommes de médias.
Avec Burkina 24
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023