Coupe du monde 2022: le Maroc est qualifié pour les huitièmes de finale

Partager sur:

Le Maroc a battu le Canada 2-1 ce jeudi 1er décembre et termine premier de son groupe. Les Lions de l’Atlas sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Après le Sénégal, un autre pays africains sera en huitièmes de finale. Il s’agit du Maroc qui s’est qualifié ce 1er décembre en battant le Canada 2-1. Il a fallu 4 minutes pour que le Maroc prenne l’avantage dans le match. Ziyech ouvre déjà le score. 0-1. Le gardien canadien Borjan rate son dégagement devant sa surface après une mauvaise passe en retrait. Il rend le ballon à Ziyech qui le lobe. Vingt minutes plus tard, Youssef En-Nesri double la mise pour les siens.

Eliminé après deux journées, le Canada veut quitter le Qatar la tête haute. A la 40e minute de jeu, Adekugbe percute sur la gauche, passe entre deux adversaires ave un grand pont puis adresse un centre rasant qu’Aguerd détourne du pied droit dans les filets du gardien du Maroc Yacine Bounou. But contre son camp. Le Canada réduit le score. Dans le temps additionnel de la première période, Youssef En-Nesri croit réaliser un doublé mais il est signalé en position avancée. En seconde période, Le Canada pousse sans revenir. A la 72e minute, sur corner, Hutchinson s’impose dans les airs devant Bounou. Sa reprise de la tête finit sur la transversale. Le score reste inchangé 2-1.

Le groupe F a donné son verdict. Le Maroc et la Croatie sont qualifiés pour le prochain tour au détriment de la Belgique et du Canada.

The following two tabs change content below.
Partager sur: