Coupe du monde 2022 : la Tunisie est éliminée

Soccer Football - FIFA World Cup Qatar 2022 - Group D - Tunisia v Australia - Al Janoub Stadium, Al Wakrah, Qatar - November 26, 2022 Tunisia's Yassine Meriah reacts after the match REUTERS/Suhaib Salem

Partager sur:

Malgré sa victoire 1-0 face à la France ce mercredi 30 novembre, la Tunisie n’ira pas au delà de la phase de Groupe. Les aigles de Carthage terminent 3e du groupe C et sont éliminés.

Face à la France, la Tunisie avait besoin d’une victoire et d’un match nul entre l’Australie et le Danemark pour se qualifier. Les Aigles de Carthage ont battu la France mais l’Australie a aussi gagné son match (1-0). La Tunisie est éliminée de la Coupe du monde Qatar 2022 après la victoire australienne.

Déjà Qualifié, Didier Deschamps remanie à 90% son effectif et fait des expérimentations à certains postes. le milieu de terrain Edouardo Camavinga est positionné arrière gauche et Axel Disasi, défenseur central est positionné dans le couloir droit. La Tunisie met de l’intensité dans le match et se signale dès la 8e minute de jeu. Ghandri a pensé avoir ouvert le score, mais le drapeau de l’arbitre assistant s’est levé. Première grosse alerte pour les Bleus. La Tunisie pousse et ouvre le score à la 58e minute.

Didier Deschamps opèrent des changements et veut revenir au score. Kylian Mbappé, Adrien Rabiot, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé font leur entrée. Une grosse artillerie offensive qui va mettre la pression sur la Tunisie. Les aigles reculent et veulent conserver le score. Dans le temps additionnel, Antoine Griezmann remet les deux équipes à égalité mais la VAR annule le but pour une faute sur le défenseur tunisien.

La France (7 points) et l’Australie (6 points) sont qualifiées dans le groupe C. Le Danemark et la Tunisie sont éliminés de la Coupe du monde.

Partager sur: