Mali : le premier ministre Chogel Maïga de retour sur la scène politique
Après plusieurs mois d’absence pour maladie, Chogel Maïga, premier ministre du Mali a signé son retour sur la scène politique ce vendredi 25 novembre 2022 par une visite au président de la transition, Assimi Goïta.
« Après une retraite médicale de quelques mois, le Dr Choguel Kokala Maïga, Premier ministre, Chef du Gouvernement, choisi pour sa première sortie publique, rencontrer le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, Chef de l’État », a annoncé la présidence malienne.
Avec cette reprise le chef du gouvernement entend poursuivre la refondation de l’État en cours. « Quand on décide de prendre sa souveraineté en main, il n’y a pas de demi-mesure, il n’y a pas de marche arrière », rassure le chef du gouvernement malien. « C’est la reprise presque, avec le Président, dans quelques jours, nous allons décider. Mais le simple fait de venir le rencontrer montre que nous sommes déjà dans la reprise », a-t-il indiqué.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : les magistrats et greffiers fièrement dans leurs toges en Faso Dan Fani - lundi le 18 novembre 2024