Attaque de la Gendarmerie de Yako : la base des terroristes qui ont attaqué la brigade démentelée

Partager sur:

Dans un communiqué en date de ce 18 novembre, l’armée a indiqué avoir démantelé la base des terroristes qui ont attaqué la brigade de gendarmerie de Yako le 10 novembre 2022 dernier, dans une contre-offensive.

« Un assaut a été lancé par les unités venues en renfort sur ledit refuge dans la matinée du 11 novembre 2022. La base, sur laquelle se trouvait un important lot de matériel (armement, munitions, moyens roulants, vivres, carburant, couchages, effets d’habillement, etc) a été complètement détruite », a indiqué l’armée.

Dans les opérations de contre-offensive, « 21 terroristes ont été tués lors d’une importante opération de sécurisation dans les zones de Koumbia (Province du Tuy, région des Hauts-Bassins) et Boromo (Province des Balé, région de la Boucle du Mouhoun) ». Ces opérations ont aussi permis à l’armée de saisir de l’armement, des munitions, une quinzaine de motos et 520 kg de chanvre indien.

Cependant, au cours de l’attaque d’une unité du détachement militaire de Soudougui dans le Koulpelgo, dans le Centre-Est, 06 militaires et 08 VDP sont tombés le 5 novembre 2022. Ces derniers étaient en mission de reconnaissance près de la localité de Bagamoussa.

Partager sur: