Ministère de l’urbanisme : Mikaïlou Sidibé installé dans ses fonctions
Le ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé a été officiellement installé dans ses fonctions, ce lundi 14 novembre 2022 par le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Jacques Sosthène DINGARA.
Ingénieur des travaux publics de l’Etat et économiste des transports, Mikaïlou Sidibé a été nommé en conseil de ministre le 09 novembre dernier en remplacement de Yacouba Dié.
Dans son intervention, le nouveau ministre en charge de l’Urbanisme a affiché son engagement et son entière disponibilité à apporter sa contribution à la réussite de la « noble » et « exigeante » mission de sauvegarde et de restauration du territoire.
En prenant les rênes de ce département, M. SIDIBE a dit mesurer les nombreux défis auxquels il fait face. Lesquels défis, dit-il, sont amplifiés par la triple crise sécuritaire, humanitaire et alimentaire. C’est pourquoi, il a invité ses collaborateurs à plus d’ardeur, d’engagement, de solidarité et de cohésion afin d’apporter la réponse convenable à la satisfaction des besoins des populations.
Dans le cadre de la Transition, le premier responsable du département de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat appelle, au-delà des actions urgentes à entreprendre par le département, à poser des bases solides qui serviront de tremplin pour des solutions durables et pérennes.
DCRP/MUAFH
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024