Recrutement de VDP : « s’enrôler dans les rangs des VDP est un acte citoyen, patriotique et héroïque », Faso kèlè
Dans le cadre du recrutement de VDP, l’initiative citoyenne Faso kèlè, à travers un message, a invité l’ensemble des citoyens à s’engager « aux cotés des FDS pour défendre l’intégrité de notre territoire, recéper nos villes et villages afin de la ramener la quiétude et la paix d’antan». Nous vous livrons l’intégralité du message.
Ceci est un message de l’initiative citoyenne Faso kèlè: Le combat du Faso
Notre pays le Burkina Faso subit depuis quelques années les affres du terrorisme. Ce phénomène endeuille nos populations et FDS, sape nos efforts de développement et menace notre existence. Près d’un million sept cent mille déplacés, 4258 écoles fermées affectant plus de 700 000 écoliers.
Face à cette situation, que faire ? La lutte s’impose comme unique alternative à l’hydre terroriste. Pour mener cette lutte, la nation a plus que jamais besoin de ses fils et filles. C’est pourquoi les nouvelles autorités ont annoncé le recrutement de 50 000 Volontaires pour la Défense de la Patrie.
Jeunes, hommes, femmes, populations des villes et des campagnes, entendons l’appel de la nation. Il est temps de traduire notre engagement notre engagement, notre légendaire bravoure et patriotisme.
Engageons-nous aux cotés des FDS pour défendre l’intégrité de notre territoire, recéper nos villes et villages afin de la ramener la quiétude et la paix d’antan. S’enrôler dans les rangs des VDP est un acte citoyen, patriotique et héroïque.
Jusqu’au 18 novembre 2022, rendons-nous dans les gouvernorats, hauts commissariats, mairies et préfecture pour nous faire enrôler. Pour la défense de ma patrie je m’engage.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina : la vallée du Kou entre crise de l’eau et efforts de réhabilitation pour sauver l’agriculture - dimanche le 24 novembre 2024
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024