Agression de Massourou Guiro ( membre du Balai citoyen): les auteurs écopent de 18 à 12 mois de prison
Le Juge a rendu sa décision ce mercredi 09 novembre 2022 au tribunal de grande instance de Ouaga I sur l’affaire opposant Massourou Guiro, membre du mouvement le Balai citoyen à certains membres du mouvement « Sauvons le Faso ».
Accusés de participation à une manifestation illicite, de coup et blessures sur autrui, Souleymane Zongo écope de la plus lourde peine avec 18 mois d’emprisonnement dont 12 mois ferme et une amende d’un million de francs CFA. Seni Bitiou est quant à lui, condamnée à 18 mois de prison dont 2 mois ferme.
Les deux autres, Abdoul Aziz Traoré et Kadidia Ganamé essuient la peine de 12 mois d’emprisonnement dont 6 mois de prison ferme pour le premier et un sursis pour le second. Ils paieront également une amende d’un million de FCFA au plaignant.
Cette sentence intervient nonobstant la requête du plaignant pour un dédommagement de 1F symbolique.

En rappel Massourou Guiro avait été bastonné devant la brigade de lutte contre la cybercriminalité lors de l’appel à manifestation du Balai citoyen pour soutenir le camarade Ollo Mathias Kambou.
Source : Minute. bf
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

