Coupe inter ministères et institutions: le MATDS bat le ministère de l’environnement 1-0 au Football
La coupe inter ministères et institutions organisée par le ministère des sports a connu son apothéose ce jeudi 3 novembre 2022 à l’ISSDH.
Trois disciplines ont réuni 24 ministères et institutions : Football, Volley-ball et Pétanque . La finale du football a opposé le MATDS et le ministère de l’environnement. En deux fois 20 minutes, les deux équipes se sont données coup pour coup. En fin de première période, le MATDS ouvre le score et ne laisse pas son adversaire du jour revenir au score. L’équipe du MATDS remporte la finale sur le score de 1-0.
Au Volley-ball, le MATDS est aussi sorti victorieuse par 2 sets à 1 face au Ministère de l’Education Nationale. Le MENA-PLN a aussi enregistré une autre défaite par 13-11 devant le ministère en charge de la justice au jeu de pétanque.
Le ministère des Sports engagé pour le “Sport pour Tous”
« Le sport a des vertus qui ne sont plus à démontrer. De ce fait, je ne doute pas un seul instant que ceux qui ont rivalisé d’ardeur en ont tiré profit » a laissé entendre Le Directeur Général des Sports, Alexandre Yougbaré représentant le Ministre des Sports. Il a aussi félicité toutes les équipes, pour l’esprit de fair-play.
Dans le cadre de ses missions le département des sports s’est engagé à étendre la pratique du Sport Pour Tous à toutes les couches socio- professionnelles.
Les premiers au Football et au Volley-ball ont reçu chacun 200.000F CFA, un jeu de maillot, deux ballons 20 médailles et un trophée. Le premier au jeu de Pétanque a reçu la somme de 100.000F CFA, 6 Bermudas et maillots, 6 médailles, un jeu de pétanque et un trophée.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024