62ans des FAN : 557 femmes dépistées du cancer du sein et du col de l’utérus en deux jours

Partager sur:

Dans le cadre de la commémoration des 62 ans d’anniversaire des Forces Armées Nationales, une campagne de dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l’utérus a été initié par l’armée du 28 au 30 octobre 2022. Entre hier et aujourd’hui, 557 Femmes ont bénéficié d’un dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l’utérus.

Entrant dans le cadre de la célébration des 62 ans des Forces Armées Nationales, cette campagne de dépistage qui se tient au camp Sangoulé Lamizana a pour objectif de sensibiliser, de minimiser les risques liées à ces maladies et de renforcer le lien Armée/Nation.

Les femmes ont bénéficié de causeries individuelles et de groupe sur les risques liés au cancer du sein et du col de l’utérus, d’une initiation à l’auto palpation individuelle pour ce qui est du cancer du sein, à l’auto dépistage individuel pour ce qui est du cancer du col de l’utérus. Aussi, des salles de dépistage (5 salles de dépistages au total) ont été érigées afin d’accueillir les femmes venues pour le dépistage. Ce qui a permis de toucher 557 femmes en deux jours.

La consultation se poursuit le 30 Octobre 2022 au Camp Sangoulé Lamizana. Toutes les femmes sont invitées à venir se faire dépister.

Source : État-major Général des Armées

Partager sur: