Niger : Onze civils tués dans des attaques présumés djihadistes
Onze civils ont été tués dans la zone dite des «trois frontières» non loin de la frontière malienne, samedi 22 septembre, lors de plusieurs attaques de djihadistes présumés survenant après plusieurs mois d’accalmie dans cette région. Des camions transportant des vivres étaient les cibles de cette attaque.
« Trois camions ont été interceptés samedi vers 11 heures par des hommes armés et les neuf membres à bord ont été tous assassinés. Deux autres personnes sur une moto ont également été tuées », à indiqué à l’AFP, un responsable municipal de Banibangou, la commune où les attaques ont eu lieu. Selon lui, les trois camions ont été attaqués sur une route sablonneuse et déserte entre la ville de Banibangou et la localité de Tizigorou, près de la frontière avec le Mali.
Un député de la région a également confié à l’AFP que « selon les informations à notre disposition, il y a eu onze morts, deux camions brûlés et un autre emporté ».
Avec l’AFP
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024