Lutte contre le terrorisme : le Commandant de la Brigade de Veille et de Défense Patriotique recrute 15.000 VDP
Dans le cadre de la mobilisation populaire pour la défense du teritoire national contre le terrorisme, le Commandant de la Brigade de Veille et de Défense Patriotique a lancé un appel pour le recrutement de quinze mille (15 000) VDP afin de prendre part aux opérations militaires sur lethéâtre national.
Selon le communiqué, les candidats retenus suivront une formation militaire et civique. Pour faire partie de l’enrôlement, les candidats devront être de nationalité burkinabė, être patriote et de bonne moralité, être agé de 18 ans et plus, et être physiquement et psychologiquement apte.
De même, le dossier de candidature est composé d’une demande manuscrite adressée au Commandant de la Brigade de veille et de défense patriotique,un extrait d’acte de naissance ou un jugement supplétif d’acte de naissance,une photocopie légalisée de la CNIB et un certificat de nationalité Burkinabé à compléter ultérieurement.
« Les dossiers devront être déposés du lundi au vendredi de 08h00 à 16h00 dans les gouvemorats de région ou dans les Haut-commissariats au plus tard le vendredi 04 Novembre 2022 à 16h00. L’inscription définitive ne sera prononcée qu’à l’issue d’une enquête de moralité», a précisé le communiqué.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024