Ligue 1: l’As Douanes de succès en succès

Partager sur:

Pour le compte de la 6e journée de la ligue 1, l’As Douanes a battu l’As Sonabel 2-0 ce vendredi 21 octobre au stade Issoufou Joseph Conombo. Une victoire qui conforte les douaniers dans leur place de leader.

5 victoires et un match nul, voici le bilan que l’équipe de Kamou Malo affiche après 6 journées. Face à l’As Sonabel, les douaniers ont vite pris l’avantage. Dès la deuxième minute de jeu, Michael Ibeh fixe le latéral Hermann Kayendé et fait un centre tendu repris de la tête par Michel Batiebo. 1-0 pour l’As Douanes. Les Électriciens poussent pour revenir au score mais pêchent toujours dans le dernier geste ou voient leur actions de buts annihiler par le portier d’en face Mohamed Zegué Traoré.

Malgré la pressions permanente exercée sur l’As Douanes, les Gabelous trouvent de la ressource sur le banc de touche et aggravent le score par l’entremise de Clément Pitroipa. Un but contesté à la 87e minute mais accordé par l’arbitre. La tête de l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas a bien rebondi derrière la ligne de but.

L’entraîneur de l’As Sonabel Drissa Ouédraogo

Une défaite difficile à digérer par l’entraîneur de l’As Sonabel Drissa Ouédraogo. « Vous avez tous été témoin du jeu que nous avons développé le football est cruel. C’est pas forcément le meilleur qui gagne. On a perdu face à une équipe qui a eu plus de chance que nous», a-t-il laissé entendre. « Il faut s’en féliciter même si on a eu des difficultés. On a joué face à une belle équipe de l’As Sonabel qui a joué ses chances.

Kamou Malo, coach de l’AS-Douanes

Tout doucement nous sommes en train de grignoter des points. Les joueurs l’ont fait avec du caractère parce qu’on s’est fait bousculer en première mi-temps » a confié Kamou Malo à la faim de la rencontre.

Avec 16 points, l’As Douanes est leader du championnat et l’As Sonabel occupe la 11e place.

The following two tabs change content below.
Partager sur: