EFO-ASFAY: les « grands « vont s’affronter dans une mauvaise posture

Partager sur:

Ce dimanche 23 octobre 2022, l’Etoile Filante de Ouagadougou reçoit l’ASFA Yennenga pour le compte de la 6e journée de la ligue 1. En conférence de presse d’avant match, les deux coachs ont donné leur lecture du match à Venir.

En 5 journée l’EFO n’a pris que 4 points et occupe la 13e place. Mais quand on pose la question au coach Lassina Sawadogo si il faut une préparation spéciale contre ça rivale de tous les jours, il répond: « Je ne fais jamais de préparation spéciale pour un match de championnat.

coach Lassina Sawadogo

Ce qu’on peut faire, ce sont des séances avec des volumes élevés. Pour ce match face à l’ASFA-Yennenga, notre devoir est d’offrir un beau spectacle et de donner le meilleur de nous-même pour crédibiliser le Fasico, pour que dès qu’on parle de Fasico, que les gens aient envie de venir au stade». Selon lui, les difficultés de démarrage de l’EFO sont liées au départ de plusieurs titulaires de l’équipe de l’année dernière.

Pour Mousso Ouédraogo, coach de l’ASFA-Y, « cette rencontre a une saveur particulière. Les 2 camps ont assez de spectateurs, même si ce n’est pas pour remplir le stade. Il y aura du monde et nous allons donc nous battre en tant qu’acteurs pour donner le maximum de spectacle ».

Mousso Ouédraogo, coach de l’ASFA-Y

« Quand on est l’ASFA-Yennenga, vous devrez monter l’adrénaline à 800%. Je me sens bien dans cet environnement car je suis quelqu’un qui se met la pression et j’aime mettre la pression sur mes joueurs» a déclaré Mousso Ouedraogo face à la presse. De la pression les deux équipes en ont au regard de leur position au classement.L’EFO et l’ASFA-Y sont les deux clubs les plus titrés du championnat avec 13 titres chacun.

Partager sur: