Journée mondiale de l’enseignant : le mérite de 293 enseignants reconnu au Burkina Faso

Partager sur:

A la faveur de la journée mondiale de l’enseignant, célébrée chaque 05 octobre, le Burkina Faso a tenu une cérémonie de récompense le jeudi 20 octobre 2022 afin de reconnaître le mérite des acteurs de l’éducation.

Pour cette année 2022, placé sous le thème  » la transformation de l’éducation commence par l’enseignant », l’état burkinabè a tenu à saluer la résilience de tous ces hommes et femmes qui dans un contexte difficile, œuvre pour léguer une éducation de qualité à la future génération. Ainsi 293 acteurs du monde éducatif ont vu leurs mérites reconnu.

Il s’agit notamment de 6 acteurs de l’éducation qui ont été élevés au rang d’Officiers de l’ordre des palmes académiques et 287 au rang du Chevalier de l’ordre des palmes académiques. De ces acteurs, 194 sont issus du MENAPLN et 99 de l’enseignement supérieur.

Une reconnaissance qui va droit au cœur et invite à la persévérance.  » Toute décoration est un signe de reconnaissance au regard du travail qui a été abattu. C’est un sentiment de joie qui m’anime. C’est une invite à redoubler d’efforts, à aller toujours au large, à ne pas dormir sous les lauriers. Cette médaille, c’est également une invite à atteindre l’excellence « , s’est réjoui Hector Ouédraogo, récipiendaire élevé au grade de l’officier de l’ordre des palmes académiques.

Partager sur: